dimanche 13 février 2011

Philippe Gilles : un sport, la marche athlétique, un projet, disputer la célèbre Paris-Colmar.

Adepte du sport depuis toujours, Philippe Gilles, cheminot à la brigade voie de Montargis débute sa 3e saison de marche athlétique. Une discipline où plus d’une fois il s’est fait remarquer en remportant un grand nombre d’épreuves qui le classe actuellement 18e français, le premier étant Yohann Diniz. Licencié à la section athlétisme des J3 de Amilly, il remporte plusieurs victoires en 2010, créant littéralement la surprise sur certaines épreuves. Le 17 octobre, sa victoire sur les 8h d’Etampes, avec 78km 300 parcouru, lui vaut d’être reconnu par la fédération.
« La marche est une discipline qui revient chère, car on se déplace beaucoup et cela demande une logistique importante. Sur un 24h, il faut deux personnes en permanence, pour me ravitailler » explique le cheminot qui pour 2011 à un objectif de taille : Paris-Colmar ! C’est la plus célèbre compétition de marche nationale créé en 1926. Elle se dispute sur 3 jours, du 22 au 25 juin et demande une logistique conséquente représentant un budget d’environ 4000 €. Si la distance à parcourir, soit 445 km ne lui pose pas de problème, l’obtention du financement le contraint à rechercher des partenaires. Sa renommée internationale vaudra à l’épreuve d’être suivie par France Télévision et le Journal l’Equipe.
Si vous désirez contribuer à la participation de Philippe Gilles au Paris-Colmar, voir même correspondre avec lui ou l’encourager : Philippe Gilles au 06 38 11 72 00 et panda03@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire